Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Centre de golf Carlo Blanchard
6245 boul. Métropolitain Est, Montréal H1P 1X7
 
Blogue à Carlo

VOYAGE DE GOLF MÉMORABLE EN NOUVELLE-ÉCOSSE

25/10/2015 15:42:48

J’ai récemment eu l’occasion, encompagnie de tendre épouse, de visiter quelques parcours de la Nouvelle-Écosse, plus précisément au Cap Breton…une expérience fantastique que je recommande à tous les amateurs de golf.

En partance de Montréal, nous avons d’abord atterri à Halifax puis, de là, nous avons conduit quelques heures pour nous rendre à Aberdeen, petite ville en bordure de mer qui abritent depuis quelques années seulement deux superbes parcours de golf de style links : Cabot Links et Cabot Cliffs. Ces deux parcours uniques sont déjà classés parmi les plus beaux du Canada. J’avais entendu parler  de la beauté du site mais, bien honnêtement, c’est encore plus beau sur place. On se croirait réellement en Écosse, avec tout ce que cela comporte. On peut même visiter une distillerie de whisky (Glenora) à proximité et y déguster un excellent repas.

Le design et  la qualité des parcours font l’unanimité car ils ont été construits pour tous les amateurs de golf. Les dénivellations et les nombreuses fosses de sable peuvent paraître intimidantes au premier coup d’œil mais une fois sur le parcours, on s’aperçoit que les allées sont généreuses et
qu’il y a beaucoup d’espace pour garder sa balle en jeu. La plus grande difficulté de ces parcours demeure les coups roulés; les verts sont immenses et très ondulés par endroit. Une fois habitué à la vitesse des verts, on s’en tire de mieux en mieux.

Le 2e parcours, Cabot Cliffs, a ouvert ses portes à l’été 2015. Encore tout neuf, il offre déjà de superbes conditions et le design des trous n’a rien à envier à qui que ce soit. Les trous défilent à un rythme paisible qui vous permet d’apprécier la beauté des paysages. La mer, en réalité le golfe du St-Laurent, est omniprésente et offre des points de vue à couper le souffle.

L’unique hôtel de Cabot Links compte une soixantaine de chambre et offre de superbes panoramas sur l’océan. Si vous voyagez en famille ou avec des amis, vous pouvez opter pour une villa luxueuse de 2 ou 4 chambres, toutes équipées.

En fin de séjour, nous avons pris la direction du club de golf Highlands Links. Pour s’y rendre, nous avons emprunté la très célèbre route appelée Cabot Trail. Elle traverse le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Avec sa côte découpée, elle offre des vues spectaculaires sur l’océan. Cette route conjugue le verbe distraire è l’infini.

CABOT TRAIL

Conçu par Stanley Thompson, le parcours Highlands Links est situé sur un terrain vallonné, dans un cadre absolument superbe. Technique, bien entretenu, il ne manque pas d’imprévus.

CLUB DE GOLF Highlands Links

Nous logions au Keltic Lodge, à deux pas du club de golf. Ce complexe luxueux perché sur une falaise surplombe l’océan Atlantique offrant une vue à couper le souffle. Une cadre enchanteur pour clôturer un voyage mémorable en Nouvelle-Écosse. 


Publié par Carlo Blanchard •   Ajouter un commentaire  1 commentaires


Quelles belles photos ! Ça donne le goût.
Paul-Emile Lizée Posté le 25/10/2015 16:14:15



 
Vign_Carte_CliC-acceptee
réalisé par ConstruWeb